Substitut de repas, l’importance du mélange

Depuis quelques temps, j’aime bien boire FIXX un substitut de repas au goût extra de chocolat. Sauf que j’étais toujours un peu déçu de la texture en bouche. C’est souvent le cas avec les produits en poudre à mélanger. Il reste une sensation poudreuse en bouche qui est assez désagréable.

FIXX peut se prendre avec de l’eau, du lait de céréales et aussi du lait de vache (toutefois, il ne faut pas consommer trop de lait de vache à l’âge adulte).

Avant, j’utilisais petit mixeur/shaker PROMIXX pour mélanger le FIXX. Vous le remplissez de liquide, vous l’allumez et verser votre substitut de repas en poudre. C’était très pratique car une fois le mélange terminé, il ne reste plus qu’à mettre le couvercle et emmener son repas.

mixeur de voyage

Malheureusement, ce mixeur/shaker peut-être utilisé en dépannage mais il ne convient pas pour un usage régulier. Les piles se déchargent rapidement lorsqu’on l’utilise tous les jours.

C’est donc à produit utile occasionnellement, en déplacement par exemple. Je n’ai pas testé la version 2.0 du Promixx. Elle a l’avantage de posséder une batterie et de se recharger par USB. Le principe du Vortexx reste un bon moyen de mélanger facilement son substitut de repas ou une poudre protéinée.

Plus récemment, j’ai acheté pour la maison un blender compact multifonctions Nutriboost de Russel Hobbs. C’est un autre budget mais aussi bien d’autres fonctions et accessoires très pratiques. 

Le Russell Hobbs Nutriboost est vraiment idéal pour mélanger un substitut de repas comme le FIXX, ou une formule 1 Herbalife ou encore réaliser une crème Gerlinea. Vous pourrez même y ajouter des fruits et autres pour compléter votre substitut de repas. Cet appareil est suffisamment puissant pour mélanger et mixer.

Voir le Nutriboost

L’appareil est livré avec de nombreux accessoires qui permettent de préparer rapidement son repas et l’emporter avec soi. Le bols servant au mixage se transforme gourde en y ajoutant le couvercle adéquat. Il y a des grands bols et de plus petits bols.

En plus, ce blender sera un parfait allié pour la cuisine du quotidien.

Concernant le FIXX, ce matin j’ai bu le meilleur mélange de FIXX, extrêmement onctueux et délicieux.

Cette fois, comme je n’avais plus de lait d’avoine, j’ai utilisé du lait de vache. Avec le Promixx, je n’ai jamais atteint l’onctuosité de cette boisson. Et vous savez tout comme moi, que l’aspect de ce qu’on mange ou boit a une grande importance. Le fait de savoir que c’est bon pour notre corps ne suffit pas. Je pense que si c’était le cas, nous serions tous svelte et tonique :).

J’ai redécouvert la boisson FIXX qui bien mélangée est onctueuse et savoureuse.

Ah oui je précise aussi, que j’ai jamais eu un tel résultat avec mon blender classique. Celui où il y a une lame au fond. Je vous invite pour toutes vos boissons, substitut de repas, smoothies en tout genre à utiliser le Russell Hobbs Nutriboost.

Blender idéal pour substitut de repas

Concernant FIXX, la société FG XPRESS a fait un énorme travail sur le packaging et désormais elle offre à tous ses clients une spirale permettant de donner de l’onctuosité à la boisson avec un shaker classique. Je testerai cela avec ma prochaine commande.

En attendant, n’oubliez pas que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Alors, plutôt que de ne pas en prendre, buvez un FIXX ou opter pour un substitut de repas facile à faire. Une fois prêt, vous pouvez prendre le temps de déguster votre boisson dans la voiture, dans le train ou au bureau.

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *