Substitut de repas, l’importance du mélange

Depuis quelques temps, j’aime bien boire FIXX un substitut de repas au goût extra de chocolat. Sauf que j’étais toujours un peu déçu de la texture en bouche. C’est souvent le cas avec les produits en poudre à mélanger. Il reste une sensation poudreuse en bouche qui est assez désagréable.

FIXX peut se prendre avec de l’eau, du lait de céréales et aussi du lait de vache (toutefois, il ne faut pas consommer trop de lait de vache à l’âge adulte).

Avant, j’utilisais petit mixeur/shaker PROMIXX pour mélanger le FIXX. Vous le remplissez de liquide, vous l’allumez et verser votre substitut de repas en poudre. C’était très pratique car une fois le mélange terminé, il ne reste plus qu’à mettre le couvercle et emmener son repas.

mixeur de voyage

Malheureusement, ce mixeur/shaker peut-être utilisé en dépannage mais il ne convient pas pour un usage régulier. Les piles se déchargent rapidement lorsqu’on l’utilise tous les jours.

C’est donc à produit utile occasionnellement, en déplacement par exemple. Je n’ai pas testé la version 2.0 du Promixx. Elle a l’avantage de posséder une batterie et de se recharger par USB. Le principe du Vortexx reste un bon moyen de mélanger facilement son substitut de repas ou une poudre protéinée.

Plus récemment, j’ai acheté pour la maison un blender compact multifonctions Nutriboost de Russel Hobbs. C’est un autre budget mais aussi bien d’autres fonctions et accessoires très pratiques.  Continue reading