Où acheter de l’huile de foie de morue ?

N’avez-vous pas déjà entendu cette histoire par votre grand-mère ? Chaque matin, après un bon petit-déjeuner et avant de partir à l’école, nos grands-parents n’échappaient jamais à une cuillère à soupe d’huile de foie de morue.

Cette préparation, au goût âpre, était le remède favori de nos anciens pour fortifier le métabolisme des plus petits et prévenir du rachitisme. On a toujours entendu parlé de ces mille et unes recettes de grands-mères, à base de plantes ou autres étranges ingrédients naturels ; mais elles n’avaient pas si tort finalement.

Remède de grand mère : huile de foie de morue

En effet, on oublie souvent que l’huile de foie de morue est une source importante de nutriments. Elle contient plusieurs acides gras et vitamines, A et D, qui sont bénéfiques pour notre organisme.

Cette huile est généralement utilisée pour prévenir un rhume, une toux ou autres maladies respiratoires, pour accompagner un traitement contre l’acné, pour entretenir des dents et des os en bonne santé, mais aussi prévenir l’ostéoporose entre autres.

Les vertus de l’huile de foie de morue

Les bienfaits de l’huile de foie de morue restent pourtant encore grandement méconnus. Elle fait partie des fournisseurs les plus efficaces d’acides gras oméga-3 (EPA et DHA), mais est aussi une source privilégiée de vitamines A et D.

Le corps a besoin d’acides gras essentiels, tel que l’oméga-3, pour se maintenir en bonne santé. S’il ne s’approvisionne pas adéquatement de ces lipides, notre corps peut alors en manquer, ce qui représente une des causes principales d’épidémies de maladies dégénératives, au sein de notre société moderne.

Les bienfaits apportés par l’huile de foie de morue sont assez similaires à ceux provenant de l’oméga-3, c’est-à-dire, pour le cerveau, la circulation sanguine, ses vertus anti-inflammatoires, en y ajoutant les bienfaits propres aux vitamines A et D.

Cette huile contient également une grande quantité de vitamine E, agissant en tant qu’antioxydant pour se protéger des maladies précoces et ayant une relation avec la modification cellulaire (comme le cancer).

La vitamine A, présente dans l’huile de foie de morue, permet de protéger les yeux, la peau et les muqueuses. La vitamine D, de son côté, sert à absorber le calcium, un élément d’une grande importance pour prévenir l’ostéoporose, une maladie qui affecte aujourd’hui un grand nombre de femmes.

L’huile de foie de morue a aussi la vertu de diminuer les niveaux de triglycéride ainsi que du cholestérol dans l’organisme. De plus, elle favorise une amélioration du système immunitaire, aidant à prévenir des troubles allergiques.

On peut brièvement résumer les bénéfices de l’huile de foie de morue de cette manière :

  • Grande source de Vitamine D,
  • Prévient la dépression post-partum,
  • Contribue à maintenir une activité normale du cœur en améliorant la coagulation sanguine,
  • Prévient rhumes et toux,
  • Augmente les défenses,
  • Aide à conserver la peau et les membranes muqueuses en bon état de santé,
  • Contrôle les menstruations abondantes,
  • Renforce et favorise la croissance des os et des dents, prévenant ainsi l’ostéoporose,
  • Soulage la dépression,
  • Combat le rachitisme, la cécité nocturne et les cataractes.

Pourquoi il ne faut pas consommer trop d’huile de foie de morue

Il existe cependant des contre-indications qui exigent de limiter la consommation de cette huile naturelle, malgré ses nombreux bienfaits.

Effectivement, l’huile de foie de morue peut provoquer des nausées, pouvant déboucher en anorexie, dû à la sensation de gêne gastro-intestinale. Ingérée en grandes quantités, elle peut aussi causer une diminution de la coagulation et par conséquent des hémorragies. Et, bien que les propriétés de cette huile soient utilisées pour augmenter les vitamines A, D et E, celles-ci peuvent devenir toxiques.

Il est possible d’acheter de l’huile de foie de morue sous forme de capsules ou liquide. Pour éviter son goût âpre, les gélules sont une excellente option. Par contre, il faut savoir que, quel que soit le format, les éructations peuvent être chargées d’une odeur ou saveur de poisson.

Une alternative à l’huile de foie de morue

Il existait peu d’alternative sérieuse à l’huile de foie de morue. Néanmoins, ces dernières années, l’évolution de la recherche à permis de mettre à disposition de l’être humain une nouvelle source d’alimentation. Naturellement riche en omega-3 et encore plus puissant qu’une cuillère d’huile de foie de morue, le phytoplancton marin est une excellente alternative.

Le phytoplancton marin est l’aliment numéro 1 sur la Terre. Il est à l’origine de toute vie et il produit plus de 70 % de l’oxygène que nous respirons. Pour le consommer, nous devions consommer du poissons ou des huiles de poisson comme l’huile de foie de morue. Recouvert d’une coquille de silice, le phytoplancton marin n’était pas assimilable par le corps humain. Nous n’avons pas naturellement les enzymes nécessaire à sa digestion.

Un homme a réussi à rendre le phytoplancton marin assimilable par le corps humain. C’est une énorme découverte qui permet de consommer quotidiennement du phytoplancton marin et d’en tirer tout les bienfaits. Le phytoplancton marin est désormais disponible dans le Frequensea Pro à consommer quotidiennement pour une excellente santé cellulaire.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *