7 bienfaits de l’astaxanthine 600 fois plus puissant que la vitamine E

Laissez-moi vous parlez plus en détail de l’un des ingrédients phares du Frequensea Pro : l’astaxanthine et ses bienfaits.

bienfaits de l'astaxanthine

Ces dernières années, de plus en plus de scientifiques ont concentrés leurs recherches sur une molécule particulière: l’astaxanthine. Cet antioxydant, présent notamment dans l’huile de krill, est reconnu comme l’un des plus puissants que l’on puisse trouver dans la nature. Il s’agit d’un pigment de couleur rougeâtre qui appartient à la famille des caroténoïdes. On trouve principalement cette molécule au sein d’organismes marins comme les microalgues, le saumon, la truite, le krill, les écrevisses ou la crevette.

Étant membre de la famille des caroténoïdes, l’astaxanthine se charge de protéger les cellules des attaques nuisibles de certaines molécules instables. Celle-ci a un rôle décisif pour de nombreuses espèces naturelles. Dans le cas des microalgues, elle agit comme un bouclier, lorsque ces dernières se voient exposées à un niveau de stress élevé, dû à une exposition solaire excessive ou une pénurie d’eau.

Néanmoins, ses propriétés ne sont pas seulement bénéfiques au monde végétal marin, mais aussi aux humains. Absorbée régulièrement, l’astaxanthine apporte de nombreux bienfaits pour notre corps et, selon certaines études, elle peut notamment promouvoir notre longévité.

  1. Revitalise la peau

L’usage de cet antioxydant favorise la bonne santé et apparence de notre peau. L’astaxanthine aide à réduire et éliminer les rides, à réduire l’étendue de taches de vieillesse ou à maintenir la peau bien hydratée. La consommation de cet antioxydant rend la peau douce, saine et pleine de vitalité. Par conséquent, elle est une très bonne alliée pour toutes les personnes qui souhaitent diminuer l’impact du temps sur la peau.

  1. Protège la santé cardio-vasculaire

Des études scientifiques ont démontré que l’astaxanthine peut aider à améliorer les niveaux d’élastine et l’épaisseur des parois artérielles.

En effet, cet antioxydant possède des vertus protectrices contre les maladies cardio-vasculaires et contribue à réduire le stress oxydatif ou une inflammation.

De plus, l’astaxanthine normalise les taux de lipides en atténuant les niveaux de triglycérides et de mauvais cholestérol, tout en augmentant celui du cholestérol HDL.

  1. Stimule la fonction immunologique

Des études ont démontré que l’astaxanthine est capable d’équilibrer le système immunologique en stimulant ses composants contre certaines infections. L’astaxanthine augmente la quantité et l’activité des globules blancs, appelés lymphocytes et cellules naturelles tueuses, responsables de la création d’une réponse immune innée du corps. Elle améliore la capacité des globules blancs protecteurs à encercler et détruire les organismes infectants.

  1. Prévient le cancer

L’astaxanthine possède de nombreux effets bénéfiques contre le cancer, agissant à chaque étape de son évolution. Ses propriétés antioxydantes aident à réduire la croissance de cellules cancérigènes, mais cette molécule ne peut en aucun cas être considérée comme un remède concluant face à la maladie, ou, comme une mesure de prévention.

  1. Réduit le diabète

Utilisée en tant que complément alimentaire, l’astaxanthine peut aider à prévenir le diabète.

En effet, elle permet de réduire les graisses du foie et les niveaux de triglycérides, de diminuer les niveaux de glucose dans le sang et de réduire l’inflammation.

  1. Retarde le vieillissement cérébral

L’astaxanthine est capable de traverser la barrière hémato-encéphalique, ce qui lui permet de saturer et de protéger le tissu cérébral. Elle améliore l’activité motrice après un accident vasculaire cérébral et combat directement l’impact oxydatif des protéines anormales au cours de la maladie d’Alzheimer, ou encore de Parkinson.

  1. Protège la santé oculaire

Il a été prouvé que l’astaxanthine prévient et ralentit trois des maladies oculaires les plus courantes : la dégénérescence maculaire, causée par l’âge, les cataractes et le glaucome. La consommation de cet antioxydant protègerait les cellules de la rétine contre le stress oxydatif.

Son usage peut être fait par voie orale, sous forme liquide ou en gélule, comme par voie cutanée, sous forme de lotion ou crème.

De nombreux produits sont disponibles, mais le produit Frequensea PRO est une des meilleures options que l’on puisse trouver de par sa haute teneur en astaxanthine naturelles.

Les commentaires sont fermés